Visiter notre boutique en ligne

Publié le Laisser un commentaire

Comment réparer un bang ?

Les bangs, qu’ils soient en acrylique (plastique) ou en verre peuvent casser, à cause d’un choc, principalement, voir d’un grand choque thermique parfois. Il peuvent aussi fuir, notamment ceux avec un fond et un pied en plastique.

Certaine réparations sont possibles sur les bangs en acrylique. On peut utiliser par exemple un « pistolet » et une cartouches de silicone translucide utilisés contre les fuites, ou pour fixer les meubles, bac de douche dans les salles de bain ou les éviers dans les cuisine qu’on peut trouver en magasin de bricolage.

Pour les bangs en verre il est assez compliqué de faire des réparations. En effet le verre ne va pas se fendre comme ça peut se produire sur un bong acrylique, il va simplement casser. Recoller du verre est possible mais ça va devenir compliqué si vous avez cassé le bangs en plein de morceaux. Si vous avez cassé le plongeur ou la cuve, nous vous conseillons de changer ces pièces que vous pourrez trouver dans la partie « Accessoires ».

Quoi qu’il en soit nous vous déconseillons de coller les parties qui sont amenées à chauffer (comme les cuves, ou les base de plongeurs) et les parties en contact avec l’eau, ou la bouche.

Plus un bong en acrylique vieilli, plus la résistance du matériaux diminue. Les parois peuvent devenir poreuses voir cassantes. Vous devriez penser à bien entretenir votre bang acrylique avec des produits comme le limpuro, (ou si votre bong est en verre le bong shine.) Voir la partie « Comment nettoyer son bang ? »

Pour éviter d’avoir à réparer votre bang, pensez à le ranger, notamment les bangs en verre après utilisation et évitez de les déplacer sans leur boite ou une protection.

Plus un bang est en verre épais, comme par exemple les modèles Boost, Grace Glass Dragon, Zombie Chaser, plus il est résistant.

Visiter notre boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.