Publié le

Les pieds de bong

Pour les bangs acrylique, il existe deux grandes catégories de pieds de bong.

Matériaux

On trouve des pieds en plastique ou en caoutchouc

Les pieds en plastique dur

Constitué d’un pieds en plastique dur pour maintenir le bang droit, et d’un « bouchon » d’étanchéité en plastique blanc qui vient directement se placer sur le tube du bong. Le tout doit ensuite être enfoncé dans la partie plastique dur.

Nos bangs avec ce genre de pied sont vendus déjà montés. Si jamais vous défaites le pied pour nettoyer le bang, suivant la catégorie des bangs, le remontage est parfois difficile, car la capuchon d’étanchéité peut avoir un diamètre très proche de celui du pied plastique. Il faut parfois appuyer fort. Au fur et à mesure des montages-démontages, la partie en plastique blanc peut se fendre et demandera à être remplacée.

Ce genre de pied se retrouve habituellement sur les bangs à prix modérés. Ils sont propres et beaux, et le pied lui même est solide. Ils sont cependant légers.

les deux parties du pied de bang de base
Le pied et le capuchon

 

pied de bang plastique
Capuchon d’étanchéité placé sur le bang

Les pieds en caoutchouc

Ces pieds sont montés sur les bang plus haut de gamme, notamment chez Black Leaf, et sont plus pratiques. En une seule partie ils n’ont pas besoin de bouchon d’étanchéité, car le caoutchouc est souple et empêche les fuites. Le caoutchouc a souvent un look moins « propre » que les pieds en plastiques, cependant ils sont plus lourds et assure une meilleur stabilité du bong. Ils ne casse pas, ne se fende pas contrairement au bouchon d’étanchéité des pieds durs.

pied de bang caoutchouc 50 mm
Pied souple en caoutchouc

Pour les mettre en place on enfonce simplement le tube du bong dans le pied. Cela peut parfois produire de petites coupes de caoutchouc la première fois, sans conséquence sur l’étanchéité.

pied caoutchouc sur bang
Pied caoutchouc sur bang

Il est muni généralement d’une structure anti dérapante en dessous.

structure anti derapante
Dessous anti dérapant exemple

 

anti derapant
Dessous anti dérapant exemple

Tailles

Suivant la taille des tubes des bangs on trouve différentes taille de pieds. Les diamètres de tube standards sont de 40, 50 et 60 mm.

Les bouchons d’étanchéité se trouvent habituellement en 40 et 50 mm, les pieds durs en 40 et 50 également.

Les pieds en caoutchouc souple en 40-50 et 60 mm

3 tailles de pied de bong
Exemple de tailles de pied de bang
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.