Visiter notre boutique en ligne

Publié le Laisser un commentaire

Qu’est ce que le BHO ? Qu’est ce que la WAX ?

Le BHO, ou HBO, veut dire Butan Hash Oil. C’est un extrait de plante, resté assez longtemps inconnu en France, mais qui devient assez populaire depuis quelques temps. Qu’est ce que c’est, comment en faire ?

Le BHO est  aussi connu sous le nom de budder, honey oil, wax, shatter ou dabs. Il s’agit d’un extrait de plante très concentré, qui peut atteindre jusqu’à 80% de substance pure. Cela fait de ce produit quelque chose de très fort, ayant un action très importante, qu’il n’est pas forcément facile d’utilisation, et à déconseiller pour les personnes n’ayant pas l’habitude de consommer des concentrés aussi fort.

Comment est fabriqué le BHO ?

Le principe de fabrication est de faire passer sur les plantes séchées du gaz butane sous forme liquide. Au contacte de ce liquide très froid et hautement inflammable, les composés organiques contenus dans la plante sont « liquéfiés » et extrais. On récupère alors un mélange de gaz liquide et de BHO / WAX. Le gaz s’évapore alors petit à petit une fois à l’air libre et il reste à la fin la wax.

Il existe des dispositifs spéciaux pour fabriquer la wax, car la manipulation du gaz butane est très dangereux ; ce produit hautement inflammable, toxique et explosif ne doit pas être utilisé en intérieur, et en prenant de grandes précaution. En tout état de cause cette manipulation ne doit pas être effectuée par des gens n’en ayant pas l’habitude. Une simple étincelle qu’elle soit électrique ou même d’électricité statique peut enflammer le gaz et transformer l’expérience en une explosion mortelle.

Nous déconseillons fortement la fabrication de ce genre de concentrés qui outre le fait qu’ils peuvent être nocifs et dangereux pour la santé, feront prendre de grands risques aux personnes et aux biens.

Visiter notre boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.