Vous avez peut être déjà remarqué sur certains bangs en verre 3 petites pointes qui rentrent dans la colonne du bang :

Qu’est ce que c’est ?… C’est tout simple ; comme son nom l’indique cette chose à a voir avec la glace : en fait ces 3 pointes vous permette de laisser glisser (doucement !) des glaçons dans la colonne du bang. Votre fumée va ainsi être rafraichie, et sera plus douce.

Comme on peut le voir sur cette photo, les 3 pointes forment une plateforme pour retenir les glaçons, c’est tout simple mais il fallait y penser !
Les ice bang ne se retrouve jusqu’a présent que sur certains bangs en verre. Ils sont plus rare sur les bangs acrylique ; à ce moment là ce sont principalement des « twist » : le tube est chauffé et « twisté » comme par exemple dans les modèles ci dessous. On peut aussi rarement les trouver sous forme de plateforme avec trous comme le « Bong mon oeil« )


Comme pour les percos, pour leur entretien (voir notre article dédié) nous recommandons les produits et brosses que vous pourrez trouver sur le site comme le limpuro par exemple.