Visiter notre boutique en ligne

Publié le Laisser un commentaire

Comment nettoyer un grinder ?

Les grinders recoltent plein de parties … colantes, et… poudreuses, qui finissent par l’encrasser. A force, ça peut finir par gêner le grindage, le rendre moins efficace, voir même bloquer le grinder.

Alors comment nettoyer votre grinder ?

Tout d’abord comme pour les bong, plus vous allez attendre pour nettoyer le grinder, plus le matériel végétal va s’accumuler et devenir dur et sec, et plus il sera difficile de l’enlever.

On pourrait tout de suite penser qu’avec un bon produit vaisselle tout va s’en aller. Ce n’est pas du tout évident, car ce type de produit est assez efficace sur des objets qui sont salent mais en surface comme les assiettes par exemple. Dans un grinder les pollens ont tendance à s’accumuler et créer des couches épaisses, notamment au niveau de la grille de filtration qui finie par se boucher, en formant une espèce de « béton armé », aussi appelé « chichon armé ». Dans une eau très chaude avec un produit bien abrasif, comme les lessives de machine à lavée, on obtiendra un résultat partiel.

Certains utilisateurs conseillent de faire tremper le grinder dans du lait tiède. En effet le lait est un corps gras et il est sensé se mélanger aux corps gras contenus dans les résidus des grinders. Cette méthode est partiellement efficace, et fonctionnera pour un grinder peu encrassé. Sur des résidus bien secs il faudrait utiliser du lait bouillant et laisser « mariner » un bon moment. Cependant c’est une méthode.

Des produits assez efficaces ont été développés, notamment par la marque allemande Black Leaf, avec le Grinder Cleaner à base d’alcool qui va dissoudre assez efficacement les résidus collants. Ce produit, contrairement à ceux dont nous venons de parler, a été spécialement conçu pour nettoyer les grinders, et on peut donc penser qu’il a une efficacité supérieure aux méthodes déjà cités.

Visiter notre boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.