Publié le

Qu’est ce qu’un icebong, ou icebang ?

Vous avez peut être déjà remarqué sur certains bangs en verre 3 petites pointes qui rentrent dans la colonne du bang :

ice bang
Un ice bang avec ses 3 pointes caractéristiques

Qu’est ce que c’est ?… C’est tout simple ; comme son nom l’indique cette chose à a voir avec la glace : en fait ces 3 pointes vous permette de laisser glisser (doucement !) des glaçons dans la colonne du bang. Votre fumée va ainsi être rafraichie, et sera plus douce.

icebong sur black leaf
Icebong sur bong en verre épais, avec coloration des pointes

Comme on peut le voir sur cette photo, les 3 pointes forment une plateforme pour retenir les glaçons, c’est tout simple mais il fallait y penser !

Les ice bang ne se retrouve jusqu’a présent que sur certains bangs en verre. Ils sont plus rare sur les bangs acrylique ; à ce moment là ce sont principalement des « twist » : le tube est chauffé et « twisté » comme par exemple dans les modèles « retro old school ». On peut aussi rarement les toruver sous forme de plateforme avec trous comme le « Bong de teuf »)

 

icebang twist
Le icebang est la partie twisté sur un bang acrylique

 

vue de dessus d un icebang
Vue par dessus d’un ice bang en verre

Comme pour les percos, pour leur entretien (voir notre article dédié) nous recommandons les produits et brosses que vous pourrez trouver sur le site comme le limpuro par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.